Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Avis public

Santé Canada déconseille d'utiliser « Once More » ou tout autre produit non homologué pour rehausser la performance sexuelle masculine

Date de début :
25 novembre 2009
Date d’affichage :
25 novembre 2009
Type de communication :
Avis
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Problème :
Renseignements importants en matière d'innocuité, Produits non autorisés, Contamination
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-110003172

Santé Canada avise le consommateur de ne pas utiliser « Once More » de Herblex, un produit non autorisé pour augmenter la performance sexuelle masculine, car il peut poser de graves risques pour la santé. « Once More » de Herblex contient du sildénafil, un médicament d'ordonnance non indiqué sur l'étiquette. Le sildénafil peut provoquer des effets secondaires graves chez certaines personnes et doit être pris sous supervision d'un praticien de la santé.

On a aussi constaté que le produit contenait des niveaux élevés de moisissure et de bactéries.

Le patient qui souffre d'une affection médicale préexistante, qui a des problèmes cardiaques, qui prend des médicaments pour une maladie coronarienne ou qui risque de faire un accident vasculaire cérébral, peut être plus vulnérable à des effets secondaires graves liés à l'utilisation de ce produit. Le nombre excessif de bactéries et de moisissures aérobies pourrait également augmenter les risques, surtout chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

L'utilisation de médicaments d'ordonnance connus comme le sildénafil pour traiter la dysfonction érectile chez les patients atteints d'une maladie cardiaque peut entraîner de graves effets secondaires cardiovasculaires tels qu'une mort cardiaque soudaine, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une hypotension artérielle, de la douleur thoracique et un pouls anormal. D'autres effets secondaires sont possibles, tels qu'une perte de vision, une crise épileptique, une diminution ou une perte soudaine de l'ouïe, des étourdissements, une érection prolongée, des maux de tête, des bouffées vasomotrices, de la congestion nasale, une indigestion et des douleurs abdominales. Les personnes prenant un médicament à base de nitrate comme la nitroglycérine devraient éviter le sildénafil, car ce médicament risque d'entraîner une hypotension artérielle qui pourrait être mortelle.

L'étiquette du produit « Once More » de Herblex indique que le produit est distribué par Herblex Canada, de Surrey, en Colombie-Britannique. Le produit a été acheté sur Internet. Santé Canada rappelle aux Canadiens qu'il peut être risqué d'acheter des médicaments en ligne. Si vous avez pris « Once More » et que cela vous inquiète, parlez-en à un professionnel de la santé. Santé Canada n'a reçu aucun compte rendu d'effets indésirables.

Santé Canada recommande de ne pas utiliser « Once More » de Herblex ou tout autre produit non homologué pour traiter la dysfonction érectile, car ces produits peuvent poser un risque grave pour la santé. Le consommateur qui est préoccupé par la dysfonction érectile devrait consulter un praticien de la santé pour discuter d'un traitement approprié.

L'étiquette des médicaments et des produits de santé naturels dont la vente est autorisée au Canada porte un numéro de licence de huit chiffres précédés des lettres DIN (numéro d'identification du médicament), NPN (numéro de produit naturel) ou DIN-HM (numéro de remède homéopathique).

Le consommateur qui aurait besoin de plus amples renseignements au sujet de cette mise en garde peut communiquer avec Santé Canada au 613-957-2991 ou 1-866-225-0709 (sans frais).

Pour signaler une réaction indésirable à tout produit de santé, veuillez communiquer avec le Programme Canada Vigilance de l'une des trois façons suivantes :

Vous pouvez signaler tout effet indésirable associé à la prise du chlorure de césium au Programme Canada Vigilance grâce à l'une des trois méthodes suivantes :

Pour envoyer votre déclaration par la poste, sans frais, téléchargez l'étiquette préaffranchie sur le site Web MedEffetMC Canada où vous trouverez également le formulaire de déclaration de Canada Vigilance et les directives sur la déclaration d'effets indésirables.


Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866-225-0709

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre