Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour

Retrait volontaire de tous les médicaments à base de sibutramine disponibles au Canada

Date de début :
13 octobre 2010
Date d’affichage :
13 octobre 2010
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Médicaments
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-110003834

À la suite du communiqué qu'il a publié le 8 octobre 2010 au sujet du rappel volontaire, par Abbott Laboratories, du médicament MeridiaMD (nom commercial du médicament amaigrissant à base de sibutramine), Santé Canada informe les praticiens de la santé et les Canadiens en ce qui a trait aux deux formes génériques de médicaments à base de sibutramine autorisés au Canada : Apo-sibutramine et Novo-sibutramine.

Apotex Inc., fabricant d'Apo-sibutramine, retire de plein gré ce médicament du marché canadien. Teva Canada Ltd., fabricant de Novo-sibutramine, a confirmé à Santé Canada que ce médicament ne se vend pas au Canada.

Comme dans le cas de MeridiaMD, le patient utilisant le produit Apo-sibutramine devrait communiquer dans les meilleurs délais avec son professionnel de la santé pour connaître les options qui s'offre à lui. Les pharmaciens qui ont des questions au sujet de leur approvisionnement en Apo-sibutramine devraient communiquer directement avec Apotex Inc. au 1-877-427-6839 (1-877-4-APOTEX), poste 1601. Le patient qui a des questions sur son approvisionnement actuel doit communiquer avec son pharmacien.

Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866-225-0709