Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Pompes « Tachikara Port-A-Pump »

Date de début :
15 mars 2013
Date d’affichage :
15 mars 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-26161

Produits touchés

Pompes « Tachikara Port-A-Pump »

Description du produit

Le présent rappel vise des pompes électriques portatives distribuées par Tachikara USA. Ces pompes sont noires et argentées et portent le numéro de modèle suivant : PORT‑A‑PUMP.

Identification du risque

La conformité du pompe rappelé aux normes canadiennes de sécurité des produits électriques n'a pas été évaluée.

Aucune blessure n'a été signalée; cependant, Tachikara sait qu'il y a eu un incident où un arc électrique s'est produit lors du branchement de la pompe dans une prise, parce que l'interrupteur était à la position « ON ».

Au Canada, aucune blessure ni aucun incident n'ont été signalés à Santé Canada relativement à cette pompe.

Quantité vendue

Environ 36 pompes rappelées ont été vendues dans les magasins de détail Groupe Sports Inter Plus, Home Run Sports, Plante Sports Excellence, Playfair Athletics, Les Agence Roland Paquin, T Litzen Sports et Volleyball Stuff, ainsi que sur Tachikara.com.

Période de la vente

Les pompes rappelés ont été vendus de janvier 2008 à décembre 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Ningbo Lingsheng Electric Appliance Co., Ltée
CHINE
Importateur
Tachikara USA Inc.
McCarran
Nevada
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec le service à la clientèle deTachikara pour savoir comment le retourner et obtenir une note de crédit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Tachikara par téléphone au 1-800-729-8224.

Ils peuvent aussi consulter l'avis de rappel (en anglais seulement) publié sur le [NJS_FILE:972de75a-5197-4b48-8085-8e655bd7374e:6852810d-306b-4080-850b-9b86cf80ed44].