Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Cordelia Lighting rappelle un luminaire d'atelier à deux tubes fluorescents

Date de début :
27 mai 2014
Date d’affichage :
27 mai 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-39585

Produits touchés

Luminaires à deux tubes fluorescents pour atelier

Description du produit

Ce rappel vise les luminaires d'atelier (modèle de base) de la marque Commercial Electric que l'on peut suspendre et qui sont conçus pour accueillir deux tubes fluorescents (T8) de 122 centimètres (48 pouces). Les luminaires rappelés sont faits d'un métal fini blanc et comportent quatre douilles de plastique. Ils ont une longueur de 123 centimètres (48 pouces), une largeur de 11 centimètres (4,25 pouces) et une hauteur de 6 centimètres (2,5 pouces) et sont munis de deux longues chaînes de 27 centimètres (10,5 pouces) qui permettent de suspendre l'appareil. Les douilles de lampe doivent être insérées par pression lors de l'installation. Le numéro de modèle (CESL401-06) et le numéro d'article (201-462) sont imprimés sur l'étiquette blanche apposée sur le dessus du luminaire.

Identification du risque

Les douilles de lampe permettent un branchement lâche des tubes fluorescents, ce qui pose un risque d'arc électrique et d'incendie.

Au Canada, Cordelia Lighting a reçu 462 signalements d'incident, dont 149 cas où de la fumée s'échappait de l'appareil, 143 cas où l'appareil s'est enflammé, 97 cas d'étincelles, 68 cas de grillage des composantes et cinq cas d'arc électrique. Aucune blessure n'a été déclarée.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada par les consommateurs relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 111 300 unités des luminaires visés par le rappel ont été vendues dans les magasins Home Depot du Canada.

Période de la vente

Les luminaires rappelés ont été vendus d'août 2013 à mars 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Cordelia Lighting Inc.
Rancho Dominquez
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser ces luminaires d'atelier et les débrancher. Les consommateurs peuvent rapporter les luminaires dans tous les magasins Home Depot pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir plus d'information, les consommateurs peuvent communiquer avec Cordelia Lighting au 1-800-345-0542, poste 3001, entre 8 h et 17 h HP, du lundi au vendredi.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.