Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Home Hardware émet un avertissement au sujet de chaufferettes Classic pouvant présenter un risque de surchauffe

Date de début :
21 juillet 2014
Date d’affichage :
21 juillet 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-40671

Produits touchés

Chaufferette Classic avec thermostat

Description du produit

Le présent avis vise des chaufferettes de marque Classic munies d'un thermostat. Les produits rappelés portent le numéro de modèle FH03, qui figure sur une étiquette fixée sous l'appareil, ainsi que le numéro d'article 3836-023 et le CUP 822733016659, figurant sur l'emballage du produit. La chaufferette possède deux réglages de la chaleur (750 et 1 500 watts) et a été uniquement vendue en noir.

Identification du risque

Il a été constaté que certains appareils Classic peuvent avoir subi des dommages, c'est à dire que le support soutenant l'ensemble moteur s'est détaché ou brisé. Il se peut qu'il n'y ait aucun dommage visible, mais si le support ne soutient pas l'ensemble moteur, la rotation de la pale du ventilateur peut être entravée. Le cas échéant, le moteur peut surchauffer et produire de la fumée, ce qui présente un risque d'incendie.

Sept incidents où la chaufferette Classic a surchauffé ont été signalés à Home Hardware. Aucune blessure n'a été déclarée.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 28 000 chaufferettes rappelées ont été vendues dans des quincailleries Home Hardware au Canada.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de mars 2012 à juillet 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Home Hardware Stores Ltd.
St. Jacobs
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient vérifier si la pale de la chaufferette tourne correctement une fois que l'appareil est mis en marche. Si la pale ne tourne pas, ils devraient éteindre l'appareil immédiatement. Si l'appareil est encore protégé par la garantie d'un an, ils peuvent le retourner dans une quincaillerie Home Hardware pour le faire inspecter ou remplacer. Si le produit n’est plus protégé par la garantie, ils devraient cesser de l'utiliser et le jeter.

Pour en savoir davantage, ils peuvent consulter le site Web de Home Hardware.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.