Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Moulin à café à couteau BaristaMC de Starbucks

Date de début :
1 juillet 2009
Date d’affichage :
1 juillet 2009
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Appareils domestiques, Specialized Products
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002047

Produits touchés

Moulin à café à couteau BaristaMC de Starbucks

Description du produit

Le présent rappel vise le moulin à couteau BaristaMC de Starbucks, qui est un moulin à café. Les moulins portant les couleurs et les numéros de référence qui suivent sont rappelés :

Les couleurs et les numéros de référence des moulins rappelés
Couleur Numéro de référence
Acier inoxydable 171884
Orange 220623
Teal 220624
Canneberge 242275
Olive 344476
Noir 454482

 

Identification du risque

Le moulin peut ne pas s'arrêter ou peut se mettre en marche inopinément, ce qui présente un risque de blessure.

Au Canada, 20 cas où un moulin ne s'est pas arrêté ou s'est mis en marche inopinément, dont un où un consommateur a subi une lacération à la main alors qu'il nettoyait le moulin, ont été déclarés à la compagnie Starbucks Coffee.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation du produit.

Quantité vendue

Environ 44 000 produits rappelés ont été vendus dans des cafés Starbucks du Canada.

Période de la vente

Les produits vendus ont été rappelés de mars 2002 à mars 2009.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine.

Entreprises

Distributeur
Starbucks Canada
Toronto
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec la compagnie Starbucks pour obtenir des renseignements sur la façon d'obtenir un nouveau moulin.

Les consommateurs sont priés de ne pas retourner les moulins en magasin.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec la compagnie Starbucks Coffee, au numéro sans frais 1-866-276-2950, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).