Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Tapis chauffants et rafraîchissants pour chiens et chats

Date de début :
22 mai 2013
Date d’affichage :
22 mai 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Divers
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-29281

Produits touchés

Tapis chauffants et rafraîchissants pour chiens et chats

Description du produit

Le présent rappel vise les tapis chauffants et rafraîchissants pour chiens et chats de marque Royal Canin. Les tapis sont faits d’une enveloppe de plastique contenant neuf poches de gel et d’une housse en tissu rouge amovible. Le logo de Royal Canin est imprimé sur l’un des coins.

Identification du risque

Royal Canin a déterminé que les tapis contiennent du diéthylèneglycol. Ce produit chimique potentiellement dangereux peut s’écouler du tapis s’il est endommagé et rendre les animaux et les enfants malades s’il est ingéré.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada ou à Royal Canin Canada relativement à l’utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Au Canada, environ 465 tapis rappelés ont été distribués en tant qu’articles promotionnels dans des expositions de chiens et de chats et ont été offerts aux membres du Canin Royal Elite Breeders Club par l’entremise du site Web de l’entreprise.

Période de la vente

Les tapis rappelés ont été distribués du 27 janvier 2011 au 1er avril 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur
Pearlink International
Grange Rouge - Les Plots
FRANCE
Importateur
Royal Canin Canada
Guelph
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les tapis rappelés et les retourner sans frais à Royal Canin. Ils ne recevront pas de nouveaux tapis en échange puisqu’il s’agit d’articles promotionnels. Toutefois, tous les membres du Royal Canin Elite Breeder Club qui ont échangé des points pour acheter ces tapis en ligne se feront remettre leurs points en retournant le produit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Royal Canin en appelant au 1-800-527-2673, en envoyant un courriel à l’adresse suivante: ou en consultant la page Facebook de Royal Canin.