Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour

Nouveaux renseignements sur l'innocuité d'un médicament antiviral utilisé pour le traitement de l'infection à VIH

Date de début :
19 février 2014
Date d’affichage :
19 février 2014
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Médicaments
Source :
Santé Canada
Problème :
Nouveaux renseignements en matière d'innocuité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-38061

Problème

Santé Canada informe les professionnels de la santé et les patients de nouveaux renseignements sur l’innocuité du médicament antiviral TELZIR (fosamprénavir calcique) pris avec d’autres antiviraux pour traiter l’infection à VIH (virus de l’immunodéficience humaine) chez les adultes et les enfants âgés de six ans et plus.

TELZIR ne devrait pas être pris avec de l’amiodarone, de la lidocaïne (systémique) ou de la quinidine, des médicaments antiarythmisants, parce que cette combinaison pourrait entraîner des réactions graves, voire potentiellement mortelles, comme une anomalie du rythme cardiaque (arythmie).

De plus, TELZIR ne devrait pas être pris avec de la délavirdine, autre médicament antiviral utilisé pour le traitement de l’infection à VIH, parce qu’il peut réduire l’efficacité de la délavirdine.

Les étiquettes des produits ont été mises à jour pour mieux décrire les nouvelles recommandations relatives à l’utilisation sûre de ces médicaments.

Ce que vous devrez faire

  • Parlez à un professionnel de la santé de toutes vos questions ou préoccupations relatives à votre traitement.
  • N’arrêtez pas votre traitement sans consulter votre médecin ou un professionnel de la santé.

Signaler un problème lié à la santé ou à la sécurité

Pour signaler des effets secondaires de produits de santé à Santé Canada :

  • composez sans frais le 1-866-234-2345;
  • consultez la page Web de Santé Canada sur la déclaration des effets indésirables pour obtenir de l’information sur les façons de faire une déclaration en ligne, par courrier ou par télécopieur.

Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866-225-0709