Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Kula Klips rappelle des barrettes de style peigne

Date de début :
10 décembre 2014
Date d’affichage :
10 décembre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Bijoux
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque chimique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-42847

Produits touchés

Diverses barrettes de style peigne Kula Klips

Description du produit

Le présent rappel vise des barrettes de style peigne Kula Klips. Ces barrettes en métal ont un fini jaunâtre et sont ornées de différentes décorations en tissu. Elles étaient offertes en paquet de trois. Le produit porte le nom Kula Klips et un autocollant sur lequel figure l'inscription « New Comb Klips! » est apposé dans le coin supérieur gauche de l'emballage. L'inscription « Snap Klips With No-Slip Grip » figure également sur l'emballage.

Identification du risque

Le revêtement des barrettes contient du plomb en concentration supérieure à la limite permise, ce qui présente un risque chimique. Conformément au Règlement sur les revêtements de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit d'importer, d'annoncer ou de vendre des articles pour enfants dont le revêtement contient plus de 90 mg/kg de plomb.

Même à des niveaux d'exposition très faibles, le plomb est très toxique pour les enfants, qui peuvent en ingérer une quantité nocive s'ils mâchouillent, sucent ou avalent des bijoux qui en contiennent, ce qui peut causer des dommages corporels. Des niveaux d'exposition élevés au plomb peuvent entraîner de l'anémie, des vomissements, de la diarrhée, de graves dommages au cerveau, des convulsions, un coma ainsi que d'autres effets touchant le foie, les reins, le cœur et le système immunitaire. Dans les cas graves, ils peuvent entraîner des décès.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Kula Klips relativement à l'utilisation de ces produits.

Pour en savoir davantage sur les risques et les symptômes associés à l'exposition au plomb et au cadmium, consultez le site Web du gouvernement du Canada : Bijoux pour enfants contenant du plomb et du cadmium.

Quantité vendue

Environ 300 produits rappelés ont été vendus chez divers détaillants au Canada et en ligne au www.kulaklips.com.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'avril à décembre 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada.

Entreprises

Fabricant
Kula Klips
Edmonton
Alberta
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les barrettes de la portée des enfants et communiquer avec Kula Klips pour savoir comment obtenir une autre barrette. Pour en apprendre davantage, ils peuvent envoyer un courriel à Kula Klips.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.