Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

L'écharpe Porte-bonheur Inc. rappelle les porte-bébés Chimparoo TREK et Chimparoo MULTI 2.0

Date de début :
23 septembre 2016
Date d’affichage :
23 septembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-60192

Produits touchés

Porte-bébés Chimparoo TREK et Chimparoo MULTI 2.0

Description du produit

Le présent rappel vise les porte-bébés à structure souple Chimparoo TREK et Chimparoo MULTI 2.0 servant à transporter un bébé sur le ventre, à la hanche ou dans le dos. Les porte-bébés sont vendus pour porter un bébé de la naissance jusqu'à 45 lbs. Le porte-bébé TREK est disponible en 18 couleurs : Juliet, Sol, Jazz, Lime, Ocean, Alizee, Amethyst, Onyx, Graffiti, Tango, Sunrise, Iris, Aquatera, Rosalee, Azur, Fiesta, Meli et Bio. Les numéros de modèle suivants sont visés par le présent rappel : CS014, CS005 et CS006.

Les porte-bébés s'attachent sur le porteur avec une ceinture et des bretelles et se fixent avec des boucles de plastiques maintenues par des sangles en polypropylène. La ceinture et les bretelles sont ajustables.

L'inscription « Chimparoo » est brodée sur la face avant du porte-bébé. Les produits rappelés ont été fabriqués entre le 1er mai et le 22 juillet 2016. La date de production est inscrite sur l'emballage, sur le produit à l'intérieur au-dessus de la ceinture et sur la carte d'enregistrement du produit. 

Identification du risque

Les sangles de retenue latérales des porte-bébés pourraient se desserrer de façon imprévue, ce qui présente un risque de chute pour l'enfant s’y trouvant.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces porte-bébés.

Un incident où une sangle s'est desserrée de façon involontaire a été signalé à L'écharpe Porte-bonheur Inc.  Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 1036 porte-bébés rappelés ont été vendus au Canada dans diverses boutiques et en ligne à www.Chimparoo.ca et www.Amazon.com et environ 131 ont été vendus aux États Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mai 2016 à septembre 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Fabricant

L'écharpe Porte-bonheur inc.

Boucherville

Québec

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les porte-bébés rappelés et communiquer avec L'écharpe Porte-bonheur Inc. afin de les faire inspecter gratuitement.  Si le porte-bébé comporte les boucles visées par le rappel, les consommateurs devraient communiquer avec L'écharpe Porte-bonheur Inc. immédiatement afin de recevoir des boucles de remplacement.  Aucun outil n'est nécessaire pour effectuer la réparation. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec L'écharpe Porte-bonheur Inc. au 1-855-289-5343 de 9 h  à 16 h (HNE) du lundi au vendredi, par courriel ou consulter le site web de l'entreprise.  Toutes les instructions et plusieurs images sont disponibles en ligne pour guider les consommateurs pour ce rappel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.