Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Cabrinha Kites rappelle divers modèles de systèmes de commande pour planches aérotractées

Date de début :
17 mai 2017
Date d’affichage :
17 mai 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-63278

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Cabrinha Kites

Produits touchés

Various kiteboard control systems

Description du produit

Le présent rappel vise les supports de retenue installés sur les modèles de systèmes de commande Overdrive 1X Recoil avec Fireball ou Quickloop, Overdrive 1X Trimlite avec Fireball ou Quickloop, 1X Trimlite avec Fireball ou Quickloop et Chaos 1X. Le support de retenue en acier inoxydable est fixé sur la partie supérieure de la ligne de réduction de la puissance entre l'une des lignes avant inférieures et la ligne d'atterrissage. Le support de retenue est utilisé en tant que point d'arrêt de l'une des lignes et permet l'activation de la ligne d'atterrissage de sûreté 1X. Les modèles suivants sont rappelés : KS7CSODFR, KS7CSODQR, KS7CSODFC, KS7CSODQC, KS7CSFXFC, KS7CSFXQC et KS7CSCHFX. Seuls les modèles sur lesquels figure l'inscription « 2017 1X » (qui est imprimée sur une étiquette en tissu fixée aux mécanismes de contention des lignes à l’extrémité des barres) sont visés par le présent rappel.

Identification du risque

Le support de retenue en acier inoxydable ainsi que la ligne avant inférieure qui est reliée à la ligne d'atterrissage sont rappelés. Le point de connexion entre la ligne avant inférieure et la ligne d'atterrissage peut se briser. Le cas échéant, l'utilisateur peut perdre le contrôle de la planche aérotractée, ce qui présente des risques de blessures et de chute.

En date du mois de mai 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, six incidents où la pièce en acier inoxydable s'est brisée ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 136 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 2 900 produits rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2016 à mars 2017.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine

Entreprises

Distributeur
Pryde Group Americas
Doral
Floride
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Cabrinha Kites, a subsidiary of Pryde Group Americas
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les systèmes de commande rappelés et les retourner là où ils les ont achetés afin d'obtenir gratuitement une trousse de réparation ainsi qu'un guide d'instructions. Pour savoir comment installer le support en plastique fourni dans la trousse, ils peuvent visionner la vidéo.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Cabrinha au numéro sans frais 1-800-893-0286, de 9 h à 16 h (heure d'Hawaï) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Safety Alert » dans le haut de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.