Rappel de produits de consommation

Lifetone Technology, Inc. rappelle les avertisseurs d'incendie et cadrans de chevet Lifetone HLAC151

Date de début :
19 décembre 2018
Date d’affichage :
19 décembre 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-68592

Produits touchés

Avertisseurs d'incendie et cadrans de chevet Lifetone HLAC151

Description du produit

Le présent rappel vise les avertisseurs d'incendie et cadrans de chevet Lifetone HLAC151, qui sont des dispositifs d'alerte résidentiels destinés aux personnes malentendantes. Ces produits sont placés dans la chambre à coucher, près du lit.

Le cadran rectangulaire blanc mesure 21,6 cm (8,5 pouces) de largeur, 10,7 cm (4,2 pouces) de hauteur et 11,4 cm (4,5 pouces) de profondeur. L'inscription « Lifetone » figure à l'avant de l'appareil, près d'un écran numérique affichant la date, l'heure et le type d'urgence. Un gros microphone noir en forme de dôme se trouve sur le dessus du cadran, à gauche.

Les produits ayant été fabriqués en juillet 2016 et portant un numéro de série s'inscrivant dans la plage allant de AC160600001 à AC160604102 ainsi que les produits ayant été fabriqués en mars 2017 et portant un numéro de série s'inscrivant dans la plage allant de AC170100001 à AC170106030 sont rappelés. Le numéro de série figure sur le côté gauche de l'autocollant argenté collé sous l'appareil.

Les produits rappelés portent le CUP 899142002009. 

Identification du risque

Les produits rappelés peuvent faire défaut et, le cas échéant, ne pas alerter le consommateur en cas d'incendie.

Après l'installation, l'écran ainsi que le vibrateur de lit optionnel peuvent cesser de fonctionner en raison d'un défaut de fabrication. Seules ces deux composantes sont touchées. La capacité du produit à détecter un signal d'urgence et à diffuser son propre signal d'urgence à une fréquence plus basse (520 Hz) et le message « FIRE GET OUT » en anglais et en espagnol n'est pas touchée par ce problème.

Au Canada, en date du 1 décembre 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits. Aux États-Unis, 83 incidents où l'écran a cessé de fonctionner ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 286 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 9 382 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2016 à septembre 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Lifetone Technology, Inc.
Oklahoma City
Oklahoma
ÉTATS-UNIS
Fabricant
IDT International Ltd.
Xixiang, BoaAn Shenzhen
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés si l'écran numérique ne fonctionne pas (c.-à-d. si rien ne s'affiche sur l'écran) et communiquer avec Lifetone Technology afin de recevoir une étiquette prépayée pour retourner les avertisseurs ainsi que des directives pour recevoir gratuitement un autre avertisseur.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Lifetone au 1-800-648-7923, de 9 h à 17 h (HNC) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en aglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.